Les Féeries du Bocage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

2 participants

Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Cam Dim 12 Mai - 8:38

Bonjour,

Un résumé des remarques de Thierry qui gère le festival Notown (concerts de musiques actuelles en milieu rural) après l'appel téléphonique de ce dimanche 12 mai

OBLIGATION LÉGALES


Si entre 700 et 1 500 personnes : un poste de premier secours, peut être tenu par un bénévole qui a la formation au premier secours
Et pour le reste, rien d'obligatoire, du bon sens

LE BON SENS

MATÉRIALISER UN LIEU SECOURS -
Une tente en liaison direct avec les pompiers, la gendarmerie

SÉCURISER ET ORGANISER LA CIRCULATION DES PERSONNES -
Mettre un bénévole "sécurité" devant chaque entrée et point sensible : 7 pour nous ? (2 entrées sur la route, 1 sortie de secours, 2 autour de la scène, 2 Parking). Lui fait appel à des professionnels qui compte 1 pour 100 personnes.

LA SONORISATION -
Pas d'obligation mais conseillé de :
- distribuer dans les boites aux lettres des tracts expliquant la manifestation
- demander au maire un arrêté de nuisance sonore jusqu’à 1h après le concert (12h ?)

Voila voila... Sa dernière remarque "1000 entrées ? 500, ici c'est un gros succès qui demande déjà une bonne petite organisation

Cam
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Carolyn.A Dim 12 Mai - 21:21

Et encore oublier de te dire : en ce qui concerne les "éventuels débordements ou risques" dûs à l'alcool notamment au niveau du "volant" , nous sommes tenus comme responsable dès lors que nous vendons de l'alcool, MAIS, si nous mettons à disposition des alcootests en précisant sur une pancarte " à utiliser avant de reprendre le volant" ou un message de ce genre, nous sommes "tranquilles".. le plus simple est de contacter la sécurité routière via leur site , d'après mes infos, elle donne les alcootests et met à disposition les petites pancartes qui vont bien avec .... donc je pense que cette piste pourrait être plus que bénéfique, d'autant plus si elle nous "couvre" en cas de "débordements" .... ?????

Carolyn.A

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Cam Dim 12 Mai - 21:41

Tu as raison, est ce que c'est qqchose que tu peux faire ça ? (demander des test) ?

Cam
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Carolyn.A Dim 12 Mai - 22:39

oui je m'en occuppe demain ou mardi... je te tiens au courant..

Carolyn.A

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Carolyn.A Dim 12 Mai - 23:10

ah ben tiens : on est demain Laughing donc voici le mail envoyé :

From: carolyn
Sent: Monday, May 13, 2013 12:53 AM
To: preventionroutiere77@wanadoo.fr
Subject: demande de renseignements

Bonjour,

Faisant partie d’une association “les fééries du bocage” dont le festival aura lieu le week end du 1er et 2 juin 2013,

et étant soucieux (ses) du “volet sécurité routière”, nous sollicitons votre aide,

notamment pour limiter voire réduire fortement, les éventuels risques au volant si consommation d’alcool ...

Nous avons cru comprendre que vous pourriez , en plus que de nous conseiller,

nous fournir des éthylotests et des pancartes à but d’informations, que nous mettrons en valeur sur le site de notre festival ?

Pouvez-vous nous aider ? de quelle manière ?

Nous vous remercions vivement de toute l’attention que vous porterez à notre demande.

Cordialement.

Carolyn pour les Fééries.




Qu'en penses tu ?

Carolyn.A

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Cam Lun 13 Mai - 6:08

Génial... Smile !
Bises !!

Cam
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Carolyn.A Lun 13 Mai - 8:44

Et Hop la réponse :

Bonjour ;

Je suis effectivement en mesure de vous donner le matériel nécessaire au montage d’une opération dite « Capitaine de soirée ».

Merci de prendre rendez-vous afin que nous nous rencontrions à mes bureaux.



Très cordialement,



Jean-Jacques Paradeis

Directeur Départemental

Association Prévention Routière


=> Bon maintenant faut que je prenne rdv, je vais voir pour jeudi ...

Carolyn.A

Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai) Empty Re: Point sécurité - Contact : Thierry pdt Notown (Dimanche 12 Mai)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum